Cancer du sein : des photos insolites

Cancers
Cancer du sein : des photos insolites

Le photographe américain, Bob Carey se photographie vêtu d’un tutu rose dans divers endroits aux Etats-Unis afin de redonner le sourire à sa femme victime d’un cancer du sein.

Cette initiative créative et touchante s’est transformée en projet des plus sérieux dans le combat contre ce cancer féminin.

Les clichés de Bob Carey parcourant les Etats-Unis sont désormais cultes. En effet, le photographe affublé d’un tutu rose a fait le tour des Etats-Unis en passant du Lincoln Memorial, Grand Canyon au grand magasin Bloomingdales. Le cancer du sein de sa femme, Linda, a été l’élément déclencheur de cette initiative originale.

En arborant un tutu rose dans des lieux mythiques aux Etats-Unis, Bob Carey a tenté d’aider sa femme à surmonter cette rude épreuve. Quoi de mieux que le rire ? « Quand Linda est allée en chimiothérapie, elle a pu prendre les images sur son téléphone et elle pouvait rire et voir le temps passer devant ces photos« , explique ce mari déjanté dans une vidéo. Cette jolie preuve de soutien et d’amour a rapidement fait le buzz sur la toile et les photos se sont multipliées. Fort de son succès, le mari de Linda les met en ligne sur son site intitulé « The Tutu Project » et a créé l’association The Carey Foundation afin de collecter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein.


me_reconstruire