La pratique régulière d’une activité physique adaptée peut être envisagée pour entretenir sa forme ou pour soulager certains symptômes. En effet, en l’absence d’activité physique, les muscles s’atrophient et le souffle se perd. Les conséquences s’en ressentent au quotidien : les mouvements sont plus limités et la confiance en soi peut en pâtir.
De récentes études montrent que des exercices réguliers d’endurance, de musculation et d’étirements peuvent vous aider à vous sentir mieux. En effet, le sport est bénéfique à plusieurs niveaux. Il permet d’améliorer votre condition physique (souffle, masse musculaire, tonus), de réduire le stress, la fatigue et les idées noires, de stimuler l’appétit, de renouer des liens sociaux (échanges autour d’une activité commune), d’atténuer les effets des traitements et de la maladie, etc.
Afin de vous aider à choisir le type d’activité qui vous correspond et vous motiver, feuilletez la brochure et consultez les deux fiches infos.
Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Voilà la question que vous devez vous poser quand vous cherchez l’activité qui pourrait vous convenir. Le plaisir doit être le premier déclencheur. Grâce à ce cahier créatif et aux témoignages de patients atteints d’un cancer du poumon, redécouvrez ce que signifie : être actif. Être actif, c’est pratiquer un sport mais également une activité artistique, c’est aussi jardiner, écouter de la musique, s’accorder du temps pour soi, se faire plaisir…
Vous souhaitez en savoir plus sur votre maladie ? Adopter une bonne hygiène de vie ? Améliorer votre bien-être ?
Pouvoir compter sur vos proches ? Savoir réaliser vos démarches quotidiennes ?
Dessine-moi un poumon est là pour vous aider avec un concentré d’information pour faire face au quotidien.
Pourquoi est-il si important d’adopter une alimentation équilibrée ? Quelles sont les astuces pour y parvenir ?
Quels sont les effets de la maladie et des traitements sur la sexualité masculine et féminine ? Quel impact sur la fertilité ?
Comment rester zen face à autant de bouleversements ? À quoi sert la sophrologie ?
M-FR-00007461-1.0 – Établi en décembre 2022
Mélissa a deux parents sourds et muets. Si pour sa mère, c’est de naissance, chez…
Selon les chiffres de l’association France Glaucome, 1,5 million de personnes seront potentiellement atteintes par cette…
Dans l'entreprise, les femmes n’osent pas toujours dire qu’elles sont concernées par l’endométriose. Par conséquent,…
Une vie avec la maladie c’est possible. À condition de s’en donner les moyens mais…
À l'heure où des millions de personnes sont de plus en plus attentives aux bons…
Première cause de cécité avant 65 ans, la rétinopathie diabétique est l’une des complications graves survenant…