Cette infographie révèle une abyssale méconnaissance du lymphome

Cette infographie révèle une abyssale méconnaissance du lymphome

Une récente enquête a permis de mettre en lumière le fait que la sensibilisation au lymphome est insuffisante. On observe en effet que cette maladie est extrêmement mal connue. Découvrez l’infographie réalisée suite à l’enquête commandée par Roche, et menée auprès de plus de 5000 personnes.

Cette enquête révèle qu’un tiers des personnes interrogées ne sont pas en mesure d’identifier le lymphome comme un type de cancer. Pourtant, les cancers du sang sont la 5ème cause la plus fréquente de décès par cancer dans le monde.

70% des répondants ne savaient pas que le lymphome est un cancer qui affecte le sang et la moelle osseuse. Et 30% pensent, à tort, que c’est un cancer du système endocrinien.

Autre idée reçue : ils sont 9% à penser que les bébés, enfants et adolescents sont davantage concernés. Un tiers d’entre eux pense qu’on peut guérir d’un lymphome non hodkinien. C’est vrai, certes, dans bien des cas, mais il n’existe pour autant pas de traitements.

Enfin, la majorité des gens interrogés ignorent qu’il existe plus de 60 types de lymphome et ils n’envisagent pas vraiment d’être un jour potentiellement concernés. Cette infographie met en exergue de manière pédagogique les stéréotypes et idées reçues sur la maladie.
 

 

Galliard-LYMPi2-AW

Vos commentaires