Cinq recommandations pour réduire les risques de développer un cancer du sein

Cinq recommandations pour réduire les risques de développer un cancer du sein

La revue américaine Environmental Health Prespectives a récemment publié une étude listant les substances fortement susceptibles d’engendrer des tumeurs mammaires chez les animaux. Le problème : de nombreuses femmes sont exposées chaque jour à ces produits chimiques présents dans l’essence, le gasoil, les décapants à peinture, des dissolvants, des désinfectants employés dans le traitement de l’eau potable, etc.

Voici 5 recommandations avancées par les auteurs du rapport :

1 – Cuisiner avec une hotte et réduire sa consommation d’aliments carbonisés.

2 – Quand on achète des meubles (canapés, fauteuils, etc), vérifier que ceux-ci ne contiennent pas de mousse de polyuréthane (un matériau très souple et plus résistant que le caoutchouc) et s’assurer que ces objets n’ont pas été traités avec des ignifuges.

3 – Eviter les tissus d’ameublement résistants aux taches (tapis, draps, etc).

4 – S’assurer que son teinturier n’utilise pas de solvants comme le perchloroéthylène : une substance chimique dont l’effet cancérigène a été avéré.

5 – Filtrer l’eau du robinet avec un filtre à charbon efficace.

Une femme sur huit sera touchée par un cancer du sein dans sa vie, et chaque année en France 49 000 nouveaux cas sont diagnostiqués.

Pour plus d’informations et de recommandations afin de réduire les probabilités de développer ce type de cancer, vous pouvez lire l’article de Sciences et Avenir en cliquant ici.