Ils dansent pour la bonne cause

Cancers
Ils dansent pour la bonne cause

A l’occasion de la deuxième édition de la Zumba géante contre le cancer, 1 350 danseurs étaient présents le week end dernier, au Grand Hall du parc des expositions de Tours.

L’an dernier, lors de la première édition de la Zumba géante, près d’un millier de personnes avaient participé à cet événement contre le cancer. « On n’était sûr de rien en terme de fréquentation pour cette édition 2014. Mais le bouche à oreille a été énorme et c’est un vrai succès », explique Nicolas Daviau qui, avec sa femme Séverine, est à l’initiative de cette immense Zumba à Tours.

Pratique sportive à la fête, la zumba combine des éléments d’aérobie et de danse. Mise en place par le comité départemental d’Indre-et-Loire de la Ligue contre le cancer comme en 2013, ce véritable marathon de danse de trois heures devrait aider cette association à récolter plus de 11.000 €.

« Nous consacrerons cette somme à des actions d’accompagnement des malades et de leurs proches telles que le soutien psychologique, la sophrologie, l’art thérapie etc. », précise Roger Blanchard, le président du comité départemental.