« Les petits guerriers » en lutte contre le cancer

Cancers
« Les petits guerriers » en lutte contre le cancer

Elles ont recouvert les murs de Paris. « Elles », se sont les affiches en faveur de la campagne nationale de sensibilisation pour lutter contre le cancer des enfants

Largement relayée sur internet, au cinéma, en affichage dans les rues et dans plusieurs magazines, cette initiative a été lancée par « Imagine for Margo ». Cette association mène des actions de sensibilisation et de collecte de fonds afin de faire avancer la recherche sur des traitements pour les enfants atteints de cancer. Elle se bat pour faire changer la réglementation européenne afin que les enfants puissent bénéficier de traitements ciblés et spécifiques. L’association apporte aussi du soutien aux familles et contribue au bien être des enfants hospitalisés. Aujourd’hui, le cancer est la première cause de décès par maladie des enfants.

mika-lutte-cancer-petits-guerriers-2

Le célèbre photographe Peter Lindbergh a fait don de son talent et de sa générosité pour cette campagne baptisée « les petits guerriers ». Studios photo, agences médias… nombreux sont les professionnels qui ont eux aussi donné leur temps, s’affranchissant des contraintes matérielles, pour s’engager dans ce combat.

Quant aux jeunes enfants qui ont participé à l’opération, ils ont, le temps d’un week end, oublié leur quotidien à l’hôpital grâce à un voyage en Camargue sauvage pour se faire photographier aux côtés de leur idole, Mika, lequel a lui aussi prêté son image et sa popularité pour s’engager. En effet, comme le rappelle la campagne, « cancer ne devrait pas rimer avec enfants ». Coup de chapeau, donc, à tous ceux qui ont mené cette campagne, et surtout aux « petits guerriers », qui font preuve d’un immense courage face à la maladie.

A noter, le 27 septembre prochain, « Imagine for Margo » organise une course/marche au domaine de Saint-Cloud. Les participants s’engagent à collecter au moins 200 euros de dons (100 euros pour les moins de 18 ans et les étudiants). Pour créer une collecte, rendez-vous sur le site Enfant sans Cancer.