Les villes se mobilisent pour octobre rose : l’exemple de Pierrefitte-sur-Seine

Les villes se mobilisent pour octobre rose : l’exemple de Pierrefitte-sur-Seine

A l’occasion d’octobre rose, Pierrefitte-sur-Seine, en Ile-de-France, organise deux événements gratuits pour sensibiliser le plus grand nombre au dépistage organisé du cancer du sein.

Tout d’abord, une journée d’information avec des professionnels de la santé aura lieu le mardi 7 octobre prochain. Dépistées précocement, neuf femmes sur dix, guérissent du cancer du sein.

A Pierrefitte, près de 3 000 femmes ont entre 50 et 74 ans, et sont ainsi concernées par le dépistage organisé. Toutefois, pour atteindre l’objectif national de 65% de femmes suivies, 600 Pierrefittoises supplémentaires devraient passer des mammographies de contrôle.

C’est la raison pour laquelle la ville met en place une rencontre d’information sur la maladie avec des médecins du centre municipal de santé, de la clinique de l’Estrée et du comité départemental des cancers.

En outre, la municipalité organise une grande Marche rose, le samedi 11 octobre. Celle-ci partira du Palais des sports Pierre-Machon avec pour arrivée le complexe sportif Roger-Fréville. Chacun sera invité à se joindre au cortège en arborant un vêtement ou un accessoire de couleur rose.

A l’issue du défilé une collation sera servie contre 2 € reversés à l’association Une Luciole dans la Nuit qui accompagne et conseille les patients et leurs proches.

Toutes les informations pratiques sont ici.