Noémie Caillault raconte son cancer avec humour

Cancers
Noémie Caillault raconte son cancer avec humour

C’est l’histoire d’une femme qui réussit l’exploit de faire rire sur un sujet grave tiré de sa propre expérience. Noémie Caillault se produit au théâtre de la Pépinière, à Paris, dans une pièce intitulée Maligne. A voir !

L’annonce du cancer a bouleversé sa vie et sa féminité. Perte des cheveux, relations avec les garçons plus compliquées… Noémie a vécu, comme beaucoup d’autres femmes, ces moments immensément douloureux. Sa direction lui a conseillé de monter sur scène avec cette histoire.

Le théâtre de la Pépinière l’a en effet incitée à raconter son combat contre la maladie. Alors qu’elle travaillait à l’accueil, une fois guérie, elle s’est donc retrouvée sur les planches.

La bande annonce de Maligne :

Raconter chaque soir son cancer n’est pas chose facile, mais les remerciements du public sont pour elle une thérapie. Sur scène, elle parle de cette boule de 6 cm dans le sein gauche, de ses peurs, de ses pleurs, de ses bagarres… A l’émotion, elle parvient à ajouter le rire !

Débordante d’énergie, d’humour et de gentillesse, la jeune femme revient sur la méchante tumeur maligne qui l’a attaquée. Elle se moque de cet envahisseur agressif, du destin et d’elle-même. Seule en scène, elle fait le récit d’une cohabitation entre son enthousiasme à toute épreuve et la violence de la maladie. Un moment inoubliable !

Vos commentaires