C’est l’histoire d’une femme qui réussit l’exploit de faire rire sur un sujet grave tiré de sa propre expérience. Noémie Caillault se produit au théâtre de la Pépinière, à Paris, dans une pièce intitulée Maligne. A voir !
L’annonce du cancer a bouleversé sa vie et sa féminité. Perte des cheveux, relations avec les garçons plus compliquées… Noémie a vécu, comme beaucoup d’autres femmes, ces moments immensément douloureux. Sa direction lui a conseillé de monter sur scène avec cette histoire.
Le théâtre de la Pépinière l’a en effet incitée à raconter son combat contre la maladie. Alors qu’elle travaillait à l’accueil, une fois guérie, elle s’est donc retrouvée sur les planches.
La bande annonce de Maligne :
Raconter chaque soir son cancer n’est pas chose facile, mais les remerciements du public sont pour elle une thérapie. Sur scène, elle parle de cette boule de 6 cm dans le sein gauche, de ses peurs, de ses pleurs, de ses bagarres… A l’émotion, elle parvient à ajouter le rire !
Débordante d’énergie, d’humour et de gentillesse, la jeune femme revient sur la méchante tumeur maligne qui l’a attaquée. Elle se moque de cet envahisseur agressif, du destin et d’elle-même. Seule en scène, elle fait le récit d’une cohabitation entre son enthousiasme à toute épreuve et la violence de la maladie. Un moment inoubliable !