Polyarthrite rhumatoïde : trois conseils pour des valises pratiques

Les beaux jours sont là et le soleil brille jusqu’à tard le soir. Il y a comme une odeur de vacances qui plane dans l’air ! Et qui dit congés d’été, dit souvent voyage. 

Que ce soit à l’autre bout de la planète ou bien chez tante Huguette à quelques kilomètres de la maison, il vous faudra passer par la case bagages, certes excitante mais pénible tout autant, surtout quand on souffre de polyarthrite rhumatoïde.

Afin de vous assurer un séjour serein et de ne pas vous retrouver à tout devoir faire en catastrophe au dernier moment, voici quelques conseils pour préparer vos vacances sans ombrages.

1 – Choisissez la bonne valise : achetez une valise avec des roulettes qui se tournent dans tous les sens. Afin de moins fatiguer vos articulations, il est préférable de pousser votre bagage plutôt que de le tirer derrière vous. Tentez également de choisir la valise la plus légère possible.

2 – Voyagez léger : nous vous parlions du poids dans le conseil numéro un ; c’est en effet un point à ne pas négliger. Ne prenez pas mille affaires alors que vous ne partez que cinq jours ! Nous le savons tous, une valise moins chargée est plus facile à pousser. Si vous devez la hisser dans un espace à bagages, dans le train, dans l’avion, dans le car, ou bien simplement dans le coffre d’une voiture, demandez de l’aide à un gentil passager ou à une sympathique voyageuse qui vous prêtera certainement volontiers main forte.

3 – Ne lésinez pas sur les médicaments : nous l’avons vu dans le point précédent, mieux vaut jouer la carte de l’économie avec les vêtements. En ce qui concerne vos traitements, adoptez l’attitude inverse et prenez avec vous plus de médicaments que ce dont vous auriez normalement besoin. Répartissez-les dans différents contenants (sac à main, sac à dos, valise, etc). Cela vous évitera de vous retrouver à court si jamais un de vos bagages se perdait !

 

Crédit photo : © viperagp – Fotolia.com

Administrateur

Articles récents

« J’avais des gastrites à répétition »

À 46 ans, Julie a découvert qu’elle avait un helicobacter pylori. Elle raconte comment elle…

3 jours ago

Les astuces de Patricia pour retrouver calme et sérénité

Patricia s’occupe beaucoup de ses parents, atteints respectivement d’Alzheimer et de Parkinson. Elle-même souffre de…

1 semaine ago

Au « Centre » d’un nouveau départ

Combiner rééducation fonctionnelle, soutien psychologique et accompagnement vers une réinsertion optimisée : c'est l'ambition que les…

2 semaines ago

Connaissez vous le syndrome de Turner ?

Cette pathologie ne concerne que les filles. Il s’agit d’une maladie génétique rare caractérisée par…

3 semaines ago

Gynécologue, il souligne les spécificités de l’activité physique pour les femmes

Gynécologue à Nîmes, le Pr Marès rappelle que tous les sports sont accessibles aux femmes.…

1 mois ago

En raison de sa maladie, Ivan ne dort que 3 h par nuit

À l’âge de 12 ans, Ivan découvre qu’il souffre d’un cancer de la glande pinéale.…

1 mois ago