Préparation du défi de l’extrême

Cancers
Préparation du défi de l’extrême

Pierre-Michael Micaletti a relevé fin janvier un nouveau défi pour un record du monde encore jamais vu. Ce cycliste a pédalé pendant 6 jours non-stop sur un vélo pignon fixe en réalité augmentée.

Ce challenge sportif presque équivalent à un Tour de France (en seulement 6 jours) ouvre de nouvelles perspectives pour la science et le sport de très haut niveau. En effet, cet effort neuromusculaire intense sera suivi de près par l’Hôpital de la Musse à Evreux et Bernard Hinault, parrain prestigieux de ce grand événement. Cet incroyable défi a été diffusé en live durant 144 heures sur les réseaux sociaux et en soutien de l’Association Souffles d’Espoir contre le Cancer parrainée par Bernard Hinault.

Le Président de l’association Souffles d’espoir contre le cancer, Christophe Lefort estime que ce challenge sera bénéfique pour ses coureurs qui se lanceront en 2015 sur le Paris-Brest-Paris et les données analysées de ce dernier contribueront à la recherche médicale. Bernard Hinault a accepté de parrainer cet événement en raison de sa passion pour le sport et également la générosité de l’équipe. Une belle preuve de générosité !