Quand le grand écran s’intéresse au cancer…

Quand le grand écran s’intéresse au cancer…

Pas évident d’aborder la maladie au cinéma. Pari réussi pourtant pour « Miss You Already », une belle histoire d’amitié, où se mêle amour, humour et larmes.

Réalisé par Catherine Hardwicke (la réalisatrice de Thirteen, Twilight, ou encore Les Seigneurs de Dogtown), ce film met en scène deux femmes, qui sont les meilleures amies du monde. Respectivement incarnées par Drew Barrymore et Toni Collette, l’une tombe enceinte alors que l’autre apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein.

La seconde n’a pas hésité à se raser le crâne pour les besoins du film. Elle incarne le rôle d’une femme qui apprend qu’elle a un cancer dont elle a peu de chances de se remettre. Son amie va tout faire pour tenter de la soutenir et lui remonter le moral face aux épreuves. La force de ce film est d’instiller des moments d’humour dans une histoire très peu joyeuse. Ainsi, la virée des deux femmes pour trouver une perruque s’avère un grand moment de rires ! Quand la vie s’effondre, l’amitié permet souvent de recoller les morceaux.

L’un des objectifs du film est de sensibiliser les femmes au cancer du sein. « Miss you already » sortira aux États-Unis le 25 septembre prochain, et en France d’ici la fin de l’année.

Vos commentaires