Témoignage : il a donné sa moelle osseuse

Famille & Aidants
Témoignage : il a donné sa moelle osseuse

Eric est un « veilleur de vie ». C’est comme cela que l’on appelle les personnes inscrites sur le registre des donneurs de moelle osseuse. Ce geste constitue un véritable cadeau pour la vie. En effet, certaines maladies du sang (leucémies, lymphomes…) ne peuvent être guéries que grâce à une greffe de moelle ; Eric nous livre son témoignage !

Habitué des dons de sang, Eric s’est décidé à offrir sa moelle osseuse il y a une quinzaine d’années. En 2006, il a été appelé pour donner une partie de sa moelle à un patient qui en avait besoin. Ses cellules ont été prélevées à partir d’une prise de sang.

« Cette personne me sera toujours inconnue et pourtant nous sommes très proches l’un de l’autre… Nous avions de nombreuses caractéristiques génétiques en commun puisque nous étions compatibles. Elle a désormais un peu de ma moelle osseuse dans le corps », explique-t-il, heureux d’avoir pu venir en aide à une personne malade.

S’il accepte de témoigner, c’est parce qu’il souhaite que le don de moelle soit mieux connu du plus grand nombre pour permettre de sauver un peu plus de vies chaque année.

Source : Top Santé

Photo : Fotolia

 

Vos commentaires