Une chanson pour témoigner du cancer

Cancers
Une chanson pour témoigner du cancer

Cette chanteuse talentueuse apprend en avril 2008 qu’elle est  atteinte d’un cancer. Pour s’en sortir, elle mène un combat qui renforce son envie d’écrire.
Auteur et interprète, elle n’a eu de cesse, à partir du moment où elle a été en rémission, de témoigner et de se mobiliser contre le cancer du sein. Elle chante pour accompagner tous ceux qui ont vécu cette épreuve de la vie.

Le titre « Ce matin là » est devenu l’emblème de toutes les personnes qui se battent contre la maladie. Des internautes fans se sont emparés de cette chanson-hymne, et l’ont  partagé sur les réseaux internet. Dans cette chanson, Faby Périer raconte en effet comment elle a découvert en se regardant dans la glace, que son corps l’avait trahi. Comment elle a vu toute son enfance défiler. Elle décrit les couloirs de l’hôpital et les  gens au teint pâle. Elle raconte comment la terre s’est mise à trembler. Son envie d’être à demain.

Cette vidéo a été vue plus de 500 000 fois sur les réseaux sociaux. Un véritable succès car beaucoup de personnes se sont retrouvées dans cette chanson. « Ca n’arrive pas qu’aux autres. J’ai écrit cette chanson comme une délivrance. Je me suis dit que j’avais quelque chose à faire sur cette terre », témoigne la chanteuse, qui a reçu plein de témoignages d‘amitiés.

Faby continue d’’être tournée vers l’’Autre et sensible à ce monde qui l’entoure. Elle écrit beaucoup de chansons à thèses. Le titre « Aux Portes du Mexique » exprime l’’émotion qu’’elle a ressentie le jour où elle a appris que Florence Cassez était détenue dans les prisons mexicaines depuis plusieurs années. Et bien sûr, elle s’investit dans des associations de lutte contre le cancer ! Plus d’informations sur Faby Périer sur son site.

Vos commentaires