Le Web 2.0 au service du cancer

Cancers
Le Web 2.0 au service du cancer

La Chaîne Rose publie des témoignages de patientes, anciennes malades voire même professionnels de santé au sujet du cancer du sein.

Cette plateforme, créée par Roche est soutenue par le premier semestriel féminin, glamour et militant destiné aux femmes atteintes du cancer, Rose magazine. La Chaîne Rose est un site Internet à vocation solidaire. Imaginé comme un mur vertical, des témoignages sous les formes les plus variées (allant du texte au tweet) y sont regroupés. Chaque témoignage peut être commenté à tout moment par les lectrices ou… les lecteurs ! Car ils sont nombreux à apporter leur pierre à cet édifice…

Collectif K, Tribu Cancer et Europa Donna France sont également partenaires de ce site participatif. Lancé le 1er octobre 2012, Lachainerose.fr est le premier site communautaire invitant tous les publics à témoigner de leur expérience et vécu autour du cancer du sein. De nombreux aspects du cancer du sein y sont abordés : le travail, la vie amoureuse, les relations sociales et familiales… Ce site a vocation à accompagner les femmes victimes d’un cancer du sein. En effet, la Chaîne Rose est porteuse d’espoirs pour les patientes. N’hésitez plus à partager votre vécu ou expérience autour du cancer du sein en envoyant votre témoignage sous la forme de votre choix !