Après le cancer, la vie n’est plus la même?

Cancers
Après le cancer, la vie n’est plus la même?

Elle est parfois plus belle encore ! Trois femmes combattent les idées reçues et cherchent à se dépasser en reliant Chambéry à Paris en vélo, après un cancer du sein. 

Quelques mois seulement après leur chimiothérapie, elles se préparent à rouler pendant 650 km en 8 étapes. Leur objectif : sensibiliser et récolter des fonds pour l’association de Savoie 4S, au profit des victimes du cancer du sein. Elles ont fondé le collectif Rosalydes, pour transmettre la force qui leur a permis de gagner ce combat contre la maladie.

Cet événement est un défi physique, d’autant que ces femmes ne sont pas des cyclistes professionnelles. «  Je voulais évacuer une rage en moi », déclare l’une d’elle. C’est aussi l’occasion de transmettre un message d’espoir et de montrer que « quel que soit le cancer, après cet enfer, on peut refaire des choses comme ça ».

Avec leurs familles et amis, ces femmes ont quitté Chambéry le 27 avril pour arriver sous la Tour Eiffel, exténuées mais heureuses. Qui a dit que la vie n’était plus la même ?