Cancer colorectal : le point sur la vie pro

Cancer colorectal : le point sur la vie pro

Le laboratoire de recherche Roche met à votre disposition un magazine digital dédié aux patients atteints d’un cancer colorectal. Il est consultable en ligne et s’intéresse plus particulièrement à la vie professionnelle des patients.

Pendant et après un cancer colorectal, les patients et leurs proches sont amenés à s’interroger sur l’impact de la maladie sur la vie professionnelle. C’est pourquoi en partenariat avec l’association France Côlon, le laboratoire Roche a dédié un magazine digital à cette question épineuse. Il s’agit en outre de l’une des préoccupations mises en lumière par l’objectif n°9 du Plan cancer 2014-2019.

Rappelons que chaque année en France, le cancer colorectal touche environ 42 000 nouvelles personnes et est responsable de plus de 17 500 décès. Cela en fait le 3e cancer le plus fréquent et de la 2e cause de décès par cancer en France. Mais la question du milieu professionnel est rarement associée à l’information produite sur cette maladie.

La loi vous impose-t-elle d’en parler au travail ? Comment le faire, si telle est votre décision ? Comment le médecin du travail peut-il vous accompagner du dépistage au traitement ? Comment appréhender votre retour au travail ? A toutes ces questions que vous vous posez, vous trouverez des réponses de professionnels et d’experts, ainsi que des témoignages de patients. Le Magazine digital « Cancer colorectal et vie professionnelle » est consultable, via ordinateur et tablette, sur cancercolorectaltravail.fr.

Vos commentaires