Toutes en chœur contre le cancer !

Toutes en chœur contre le cancer !

Comme tous les ans, le 22 mars prochain, aura lieu le gala « Toutes les femmes chantent contre le cancer ». L’occasion de mettre en musique, à l’Olympia, le combat contre cette maladie.

Sur scène, lors de cet événement médiatique, l’orchestre symphonique est exclusivement féminin. Des dizaines de personnalités seront réunies pour cette soirée extraordinaire, parmi lesquels des artistes internationaux comme Natalie Dessay, Julia Migenes, Dee Dee Bridgewater ou encore Luz Casal.

Toutes les femmes chantent contre le cancer 2014

Patientes. Mères d’enfants malades. Compagnes de malades. Chercheurs. Médecins. Femmes engagées dans des associations… Les femmes font preuve d’un courage incroyable face à la maladie. C’est pour leur rendre hommage qu’est née l’opération « Toutes les femmes chantent contre le cancer ». Pas facile en effet de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Comment obtenir des congés supplémentaires pour s’occuper de son enfant ? Comment supporter le regard des autres face aux changements d’apparence physique ? Comment poursuivre son ascension dans la sphère professionnelle ? Comment accepter et supporter certaines réactions?

L’objectif de l’association Toutes contre le cancer est aussi de changer de regard sur la maladie, de s’interroger sur l’accompagnement des malades en entreprise et de financer une opération nationale baptisée « Beauty bus à l’hôpital ». Originale, cette initiative repose sur un spa itinérant qui partira en tournée dans les hôpitaux partout en France afin d’offrir des moments de bien-être aux femmes malades.