ALLO Alex a été créé pour vous aider à concilier maladie et travail grâce à :
A la fois plateforme d’échanges et de partage sur l’intégration de la maladie en entreprise ainsi qu’incubateur de projets d’innovation économique et sociale, Cancer@Work œuvre au quotidien à changer le regard de la société et de l’entreprise sur les malades. Ainsi, au travers de ses actions et celles de ses membres, elle permet à tous (malade, aidant proche, manager opérationnel, collègue, service des ressources humaines, de santé au travail, dirigeants…) de mieux vivre le cancer au travail.
GPS CANCER est un collectif qui fédère à ce jour, 9 associations. Le site GPS CANCER a été créé par des patients et des aidants pour les patients et les aidants quelque soit leur cancer et leur âge. Au travers de témoignages et de conseils, le site répond aux nombreuses questions qu’ils se posent durant l’épreuve de la maladie.
En savoir plus
Sept personnes de l’association mon Réseau Cancer du Poumon partagent avec vous leur rapport au travail depuis leur diagnostic de cancer du poumon, retrouvez leurs témoignages.
Même si le sujet du cancer est de moins en moins tabou dans le monde du travail, la maladie continue de résonner négativement sur le parcours des salariés concernés. Il est nécessaire de continuer à faire évoluer les mentalités pour que les entreprises accompagnent davantage leurs employés et que les malades puissent bénéficier d’une information plus claire sur leurs droits.
Après le diagnostic d’un cancer du poumon, envisager de continuer à travailler peut nécessiter une nouvelle organisation personnelle : aménagement des horaires, changement de poste, télétravail,…etc. Retrouvez quelques conseils pour parvenir à concilier cancer et travail au quotidien afin de trouver un juste équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie privée.
Que vous soyez à la tête d’une start-up, salarié ou que vous exerciez une activité libérale, la maladie chronique constitue toujours une épreuve. Retrouvez Jacques, chef d’entreprise, qui découvre à 55 ans qu’il est atteint d’un cancer et Marie-Hélène, chargée de mission auprès d’une association, qui explique la façon d’obtenir le statut de « travailleur handicapé » quand on est atteint d’une maladie « invisible ».
Vous souhaitez en savoir plus sur votre maladie ? Adopter une bonne hygiène de vie ? Améliorer votre bien-être ?
Pouvoir compter sur vos proches ? Savoir réaliser vos démarches quotidiennes ?
Dessine-moi un poumon est là pour vous aider avec un concentré d’information pour faire face au quotidien.
M-FR-00007461-1.0 – Établi en décembre 2022
Déjà fragilisée du dos par une scoliose dans son enfance, Catherine a été touchée par…
Le tabagisme juvénile recule, mais il faut continuer les actions de sensibilisation de terrain, car…
Faut-il s’inquiéter de défauts d’attention et d’oublis occasionnels ? Quand faut-il considérer qu’il s’agit de réels…
Pour préserver la mobilité, limiter les douleurs, travailler la respiration et la phonation et ainsi…
En France, près de 22 000 femmes subissent chaque année une mastectomie suite à un cancer du…
Notre foie joue un rôle fondamental dans notre santé, pourtant on a tendance à le…